Retour en force de l’édredon de mamie dans nos chambres

L’édredon faisait partie de la catégorie des textiles de maison démodés. C’était le couvre-pied de mamie qui n’avait d’utilité qu’en hiver. Il n’était ressorti de l’armoire que pour être posé aux pieds du lit. Heureusement, aujourd’hui, il a été remis aux goûts du jour et c’est devenu un élément design apportant une touche particulière dans nos chambres. Maintenant plus joli et stylé, voici comment l’édredon s’est transformé pour être tendance.

Un édredon, c’est quoi ?

L’édredon est un textile de maison ressemblant à une couette de petite taille qui sert généralement de couvre-pied pendant l’hiver. Garni de matières naturelles (plumes, duvet) ou synthétique (ouate) l’édredon ne servait autrefois qu’à tenir au chaud. Il n’avait alors qu’une fonction pratique. Or, depuis quelques années, les édredons ne sont plus remisés dans les armoires. Grâce à la sélection d’Edredon et bout de lit Harmony qui remet en avant ces textiles oubliés, ces accessoires apportent désormais une belle touche esthétique dans nos chambres. En plus d’offrir un supplément de chaleur et un confort sans pareil, ils mettent une pièce en valeur. C’est pourquoi, les magazines déco ne tarissent pas d’articles à ce sujet. En effet, les collections d’étoffes spécialement conçues pour l’hiver mettent maintenant l’édredon au centre de l’actualité mode et déco maison.

Un retour en force dans les chambres

Actuellement, il est très tendance de posséder des édredons chez-soi. Que ce soit en guise de couverture de sofa, posé au pied ou au milieu de votre lit ou sur une banquette dans votre salon d’été, un édredon peut être installé n’importe où. Que son tissu soit fait de lin, de coton ou de velours, de nombreux modèles sont appréciés par les consommateurs pour l’effet cosy qu’ils donnent à un intérieur. Qu’ils aient des motifs XXL et graphiques à souhait, de fines rayures ou qu’ils aient un style classique vintage, il suffit de savoir choisir le modèle mettant votre intérieur en valeur. Un édredon imperméable aux couleurs tranchées peut même mettre en valeur le transat se trouvant au bord de votre piscine. Il est possible de réaliser toutes les idées déco dans nos chambres.

Comment bien choisir son édredon ?

Enfin, un édredon apporte une touche d’unicité à votre déco. Pour savoir choisir le bon modèle, il faut d’abord tenir compte de la dimension du textile qu’il vous faut. En ligne, vous pouvez directement voir les différentes caractéristiques des articles vendus ainsi que des visuels en image les représentant. De ce fait, votre choix sera mieux orienté. Il est à préciser qu’un édredon ne retombe généralement pas sur les côtés d’un lit. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, la largeur d’un édredon doit être égale à celle de votre matelas. Sa longueur est quant à elle est réduite de 30 ou 40 cm de moins.

Les bonnes raisons de craquer pour une déco murale en métal
Les règles d’or pour bien aménager le lieu de vie de votre enfant