5 idées de décoration intérieure DIY pour l’été

Bougies d'été à la citronnelle

Eh bien, le temps passe vite ! Comme c’est déjà ce moment de l’année où vous pouvez emballer ces précieux tapis chauds pour les ranger et accueillir, les étés à bras ouverts. C’est aussi le moment de l’année où la plupart des gens se dirigent vers la plage pour profiter du soleil et attraper une vague ou deux. Mais, pour les amateurs de bricolage, la meilleure partie de cette période est qu’ils ont beaucoup de temps libre pour faire de l’artisanat vraiment génial. Si vous êtes prêt à vous lancer dans un projet de décoration d’intérieur cet été, que diriez-vous de ces 5 idées uniques pour commencer ? Consultez cette page pour plus d’idées déco !

Bougies d’été à la citronnelle

Aussi compliqué qu’il puisse paraître, ce bricolage est parfait pour l’été. Non seulement pour les aventures à l’intérieur, mais il peut aussi faire un joli centre de table pour une réunion dans le jardin. En fait, les ingrédients nécessaires à ce projet de bricolage sont suffisamment simples pour être trouvés facilement dans votre propre potager. Si ce n’est pas le cas, l’épicerie locale en est sûre. Si vous avez quelques minutes de libre, essayez cet élégant décor de maison. Vous savez déjà que vous allez l’adorer, n’est-ce pas ?

  • Pour assembler les bougies, commencez par couper les citrons et les citrons verts en tranches. Comme ils flotteront directement dans le bocal, il est recommandé de les ajouter en dernier.
  • Placez vos herbes fraîches préférées dans le bocal, puis remplissez la moitié de celui-ci avec de l’eau.
  • Ajoutez environ 10 gouttes d’huile de citronnelle au mélange d’herbes et d’eau. Ensuite, ajoutez les tranches d’agrumes et remplissez le reste du bocal avec de l’eau.
  • Enfin, ajoutez la bougie flottante et attachez un morceau de ficelle ou de ruban autour du col du bocal.

Terrariums

Les terrariums sont devenus au fil des ans un moyen populaire d’incorporer la nature dans une ville complètement urbanisée. Si vous avez vous aussi la main verte, mais que vous n’avez pas pu réaliser votre rêve en raison de l’exiguïté de votre jardin, pourquoi ne pas créer votre propre mini-monde rempli de belles plantes luxuriantes ? Elles demandent peu d’entretien, sont faciles à créer et peuvent durer presque indéfiniment avec un minimum d’eau. Cet été, essayez d’assembler un terrarium pour vous émerveiller de sa beauté.

  • Commencez par laver soigneusement le récipient. Remplissez le fond de celui-ci avec une couche de roches et de cailloux pour créer une couche de drainage.
  • Une fois que c’est fait, ajoutez une autre couche de charbon actif pour aider à réduire les bactéries, les champignons et les odeurs.
  • Enfin, ajoutez suffisamment de terre pour que les racines des plantes aient tout l’espace nécessaire pour s’adapter et se développer.
  • Ensuite, sortez les plantes du pot, cassez la terre dure et coupez les racines si nécessaire. Puis, à l’aide de vos doigts, creusez un puits pour y placer les racines de la plante. Ajoutez de la terre autour du sommet et continuez à planter de la même manière.
  • Enfin, ajoutez des accessoires comme une couverture de mousse, des petites figurines, des perles de verre, etc. si vous le souhaitez.

Taies d’oreiller décorée

Nous sommes tous passés par ce moment où nous regardons parfois la réserve de tissu et souhaitons avoir plus d’une couleur particulière. N’est-ce pas le cas ? Si c’est le cas, cet été, pensez à rafraîchir votre stock en teignant votre tissu pour lui donner une nouvelle tournure. Qu’il s’agisse d’un tissu uni ou imprimé, c’est un excellent moyen de se diversifier en tant que couturière. Non seulement vous pouvez en apprendre davantage sur le processus de fabrication d’un tissu, mais vous pouvez aussi personnaliser vos projets de bricolage en utilisant des tissus totalement nouveaux pour vous.

Cet été, pourquoi ne pas commencer par teindre vos taies d’oreiller à l’encre d’ocre pour leur donner un aspect subtil mais éthéré qui s’accordera avec vos meubles préférés et votre revêtement de sol en vinyle ?

  • Commencez par tremper la taie d’oreiller dans l’eau. Ensuite, commencez à peindre le Dye-Na-Flow sur l’extrémité d’une taie d’oreiller humide, comme vous le souhaitez.
  • Pour obtenir une finition ambrée, diluez les couleurs en plongeant le pinceau dans le bol. Continuez ce processus pour obtenir l’effet teinté souhaité. Une fois sèche, retournez la taie d’oreiller et passez le fer à repasser sur la zone teintée pour la fixer à chaud.

Fauteuil suspendu

Les projets de bricolage sont un excellent moyen d’apprendre à vos enfants l’indépendance ou de nourrir leur créativité. Cet été, faites-les participer à la création d’un fauteuil suspendu pour qu’ils puissent s’y prélasser et profiter des après-midi de farniente. En fait, il peut être fabriqué de manière suffisamment solide pour être utilisé par les adultes également. Après tout, qui n’aime pas lire un bon livre et déguster une boisson alcoolisée assis dans un fauteuil suspendu ? Que vous souhaitiez vous détendre dans votre jardin ou vous détendre dans votre salon sur le meilleur revêtement de sol vinyle, un fauteuil suspendu est une solution parfaite pour les deux.

  • Pour le créer, pliez les deux mètres de toile en deux. Coupez-la à 15 centimètres du haut vers le coin inférieur le plus proche de l’autre côté du pli.
  • Ouvrez la toile, pliez le bord supérieur de 1 centimètre et repassez à plat. Pliez et repassez à nouveau la toile et répétez l’opération avec le long bord inférieur.
  • Retournez le canevas de 90 degrés vers la gauche de façon à ce que le bord le plus long soit à droite pour créer des poches dans lesquelles la corde pourra glisser.
  • Pliez les coins sur environ 15 centimètres, le bord supérieur non ourlé sur 1 centimètre et repassez à plat les deux fois. Pliez à nouveau sur 15 centimètres et repassez à plat. Piquez deux lignes le long des bords inférieurs pliés et répétez avec l’autre côté.
  • Percez le goujon à 5 centimètres et centimètres aux deux extrémités. Il ne vous reste plus qu’à glisser les cordes de la toile, à nouer les cordes, à suspendre le hamac et à vous détendre.

Couronne de tournesols d’été DIY

Les couronnes sont en quelque sorte les préférées de tout le monde car elles ont tendance à avoir une aura lumineuse et joyeuse. Donc, si vous n’êtes pas un grand amateur de couronnes, vous devez essayer ce projet. Vous allez l’adorer, non seulement parce qu’il est très facile à réaliser sans ruiner votre budget, mais aussi parce qu’il sera la pièce parfaite pour accueillir les étés à la porte de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une couronne de vigne, d’une guirlande en toile de jute, d’une lettre en bois et d’un bouquet de tournesols.

Tout d’abord, coupez les tournesols de manière à obtenir plusieurs fleurs sur les tiges. Commencez à les placer dans la couronne de vigne en utilisant les vignes pour les fixer dans les positions que vous souhaitez.

Ensuite, le nœud ! Coupez quelques mètres de guirlande en toile de jute et commencez vers le milieu, en créant une boucle de la moitié de la taille de votre nœud. Tenez cette boucle d’une main et créez-en une autre de l’autre côté. Continuez à la tenir au milieu, mais fixez les deux boucles avec du fil de fer floral.

Coupez maintenant un autre morceau de toile de jute et enroulez les extrémités ensemble, fixez-le avec de la colle chaude, attachez-le à la couronne avec la lettre en bois peinte et tada !

Sur lequel de ces projets de bricolage allez-vous mettre la main ?

Les règles d’or pour bien aménager le lieu de vie de votre enfant
Retour en force de l’édredon de mamie dans nos chambres