Salon de jardin : quelle matière est la plus résistante dans le temps ?

Lorsque vous achetez du meuble d’extérieur, qu’il s’agisse d’un salon de jardin, une table, fauteuils ou canapé, il est essentiel d’opter pour des excellents matériaux. En effet, vos mobiliers doivent résister aux intempéries, être solides et être faciles à entretenir. Par exemple, les meubles en rotin ne supportent pas le froid et la pluie. Donc, c’est important de choisir la bonne option, pour obséder dans du mobilier solide. Voici les matières adaptées à la vie en extérieur.

Les mobiliers en bois

Le bois est un équipement beaucoup apprécié et indémodable pour le meuble de jardin. Il s’accorde parfaitement avec des canapés dotés de coussins de plusieurs couleurs. Le teck est l’un des types les plus affectionnés. Bois exotique d’originalité, de couleur beige brun, il supporte l’humidité et résiste aux insectes. C’est aussi un matériau très solide et tenace aux chocs. D’autres sortes sont aussi souvent usées dans la création de mobiliers de jardin comme l’eucalyptus ou l’acacia. Le meuble de jardin en bois requiert délicatement un entretien. Pour le protéger et lui redonner sa magnifique couleur, passer une huile adéquate deux fois par an.

Les mobiliers en aluminium et en acier

Le meuble de jardin en aluminium donnera une allure chic et purifiée à votre extérieur. L’acier et l’aluminium ne rouillent pas, car ce sont des métaux inoxydables. Ils sont généralement employés pour la construction des meubles de jardin. Ces deux métaux résistent donc aux intempéries et à la pluie. En fait, c’est un mobilier de jardin durable qui peut être gardé de nombreuses saisons. Toutefois, le mobilier de jardin en aluminium est instable, il est principalement estimé pour des meubles de chaise, qui peuvent souvent se déplacer. Par rapport à l’aluminium, l’acier est le plus lourd, mais se défait plus vite. Les meubles réalisés avec ce métal sont alors plus fermes, mais plus compliqués à déplacer.

Les mobiliers en résine tressée

La résine tressée s’établit peu à peu dans les jardins. Elle leur accorde une apparence plus moderne et peut céder l’illusion d’une liaison naturelle. Le meuble de jardin en résine tressée n’exige pas d’une réparation particulière. C’est une matière qui est à l’épreuve du soleil, de l’humidité et des décalages de température. De ce fait, il est fort aux chocs et aux intempéries, à condition d’opter pour la bonne qualité. Les salons de jardin en résine tressée à bas prix et d’accès de gamme seront déstabilisés par le gel et peuvent se casser.

Quelle que soit la matière utilisée pour un salon du jardin, en bois, en aluminium ou en acier, en résine tressée, il convient de s’enquêter sur vos envies et usages pour mieux adopter le mobilier.

Décoration extérieur : vos pots de fleurs ont de l’importance, comment bien les sélectionner ?
Quelle matière choisir pour des coussins d’extérieur ?