Les astuces pour ranger les jouets de ses enfants

Lorsque vous avez des enfants, les jouets font naturellement partie du décor. Mais Savez-vous que vous pouvez éduquer les enfants à ranger leurs jouets après les avoir utilisés dès leur plus jeune âge? C’est une exigence de leur scolarité, mais encore faut-il qu’ils aient un espace suffisant pour tout ranger. Il existe de nombreuses solutions de rangement ingénieuses que vous pouvez appliquer, que leur chambre soit petite ou assez grande.

Tout doit être rangé dans leur chambre

La première recommandation est de confiner les jeux dans la chambre de votre enfant ou, si vous avez de la place, de créer une salle de jeux. Cela vous évitera de marcher sur un véhicule jouet, de trébucher sur un animal en peluche par terre, de piétiner des morceaux de Lego ou de vous asseoir par accident sur un objet fragile. Malheureusement, de tels événements arrivent trop souvent aux parents qui, en plus d’être blessés, seront soumis à des cris et des pleurs. Apprendre à votre enfant à ranger ses jouets dès son plus jeune âge lui enseigne à être responsable et à prendre soin de ses affaires. Bien sûr, vous devrez garder un œil sur lui, et il y aura certainement plus de jouets éparpillés, mais au moins il fait des efforts et s’améliorera avec le temps. Le dilemme maintenant est de savoir comment fournir plus de rangement pour tous ses jouets sans rendre sa chambre claustrophobe.

Le coffre du jouet

C’est une méthode de rangement des jouets qui a fait ses preuves. Le coffre peut être placé au pied du lit, sous le bureau ou dans un coin de la pièce. Il peut également être utilisé comme un canapé de fortune en le plaçant sous la fenêtre. Grâce à son énorme capacité et à sa construction solide, il peut contenir des jouets fragiles comme des véhicules télécommandés ou des animaux en peluche et des poupées. Les jouets volumineux peuvent également être rangés dans le coffre, en fonction de sa taille. Pour éviter de tout mettre en désordre, vous pouvez créer des sections dans le coffre pour maintenir l’ordre dans le rangement. Les petites automobiles ont leur propre compartiment, les animaux jouets ont le leur, et les cubes ont le leur.

Le bureau avec rangement

Dans les magasins spécialisés dans les meubles pour chambres d’enfants, vous pouvez trouver des ameublements polyvalents ingénieux. Il existe des lits hauts avec un bureau et un minuscule placard en dessous, des meubles industriels bas pour ranger les chaussures ou les jouets, et des postes de travail multitâches avec des étagères pour ranger les livres et des tiroirs pour ranger les jouets en plus de faire office de bureau. Ils sont fonctionnels et peuvent être rangés dans un coin. Les crayons, les jouets, les journaux et les livres sont tous à portée de main du jeune. De plus, il faut prévoir des pots pour ranger les marqueurs, les crayons de couleurs, les crayons et les stylos. Le mobilier de bureau se décline dans une grande variété de styles. Certaines tables ont même un recoin en dessous pour un rangement supplémentaire.

Comment choisir les meubles pour vos petits espaces ?
Quels sont les avantages de la table à manger en bois ?