Le lit gigogne : une solution d’appoint très pratique pour gagner de la place

lit gigogne

Un lit gigogne est un meuble polyvalent qui peut offrir du confort à ses invités. Ainsi, amis ou famille peuvent être logés dans des conditions optimales. Un lit gigogne avec tiroirs de rangement peut également offrir efficacement un rangement supplémentaire au quotidien à l’aide de ses tiroirs discrets. Ce modèle de lit présente des nombreux avantages, notamment le gain de place.

Qu’en est-il du fonctionnement du lit gigogne ?

Un lit gigogne est un lit d’appoint fonctionnel qui se glisse simplement sous le lit lorsqu’il n’est pas utilisé. Le deuxième lit est monté sur des roulettes de manière à avoir un accès facile. Son fonctionnement est semblable à un tiroir qui se situe sous un lit simple. Il faut seulement le tirer et déplier ses rétractables pieds métalliques pour le soulever et le mettre à la même hauteur que le lit principal. Lorsqu’un ami de votre enfant passe la nuit chez vous, il disposera d’un lit d’appoint confortable. Si votre enfant n’est pas encore en mesure de recevoir des amis pour dormir avec, il lui sera toujours possible de se servir du tiroir du lit gigogne enfant pour ranger ses vêtements ou ses jouets. C’est le grand avantage de ce lit pliant qui peut être sélectionné selon les besoins et l’âge de votre enfant, ce qui peut également vous faire économiser de l’argent.

Lit gigogne classique pour enfant et lit gigogne avec rangement

Le modèle classique est composé d’un seul lit et d’un deuxième lit pliable que vous pouvez déplier lorsque vous avez besoin du second lit. Les experts en ameublement et des chambres pour enfant offrent des modèles aux multiples designs qui peuvent être choisis selon le style et le décor de la pièce de votre enfant ou votre adolescent. Quant au lit gigogne avec rangements, il présente une solution peu encombrante. Il peut offrir amplement un espace de rangement pour les affaires de votre tout-petit. Une étagère ou un tiroir de rangement intégré en dessous du lit, outre le tiroir escamotable qui contient le matelas, il apporte une solution adaptée aux plus petites pièces. Votre enfant fera sa lecture sur son lit, tandis que votre adolescent aura suffisamment d’espace pour sa tablette et son téléphone.

Un lit d’appoint offre des dimensions appropriées

Un lit gigogne classique mesure en général 90 × 190 cm, mais 90 × 200 cm sont également disponibles. Un lit gigogne 90 × 190 conviendra parfaitement à la taille d’un enfant, 90 × 200 pour un adolescent. Dans tous les cas, il s’agit toujours d’un lit simple. Que cela soit un lit gigogne avec rangement ou d’un canapé-lit gigogne. Le second couchage est habituellement de la même taille que le lit principal, mesurant 90 × 190. Une fois le lit gigogne déployé, deux lits simples séparables de 90 cm seront obtenus. Ou encore un grand lit de 180 cm placé côte à côte pour être transformé en lit gigogne deux places. Il convient toutefois de laisser un tout petit espace entre les deux lits. La prise en compte de la taille de la pièce est importante.

Quels sont les éléments indispensables d’une salle de bain moderne ?
Meuble coiffeuse : comment bien l’entretenir ?