La couette a-t-elle remplacée notre bonne vieille couverture d’antan ?

Alors que nous passons les soirées froides à nous blottir l’un contre l’autre, c’est le bon moment pour vous demander si vous profitez au maximum de votre lit. Une personne passe en moyenne 33 ans au lit au cours de sa vie ! Mais pour que ce temps de repos soit précieux, il est essentiel de veiller à ce que votre literie soit aussi hygiénique et pratique que possible. À cet égard, de plus en plus de personnes se tournent vers une couette plutôt que vers nos bonnes vieilles couvertures.

Les couettes sont faciles à laver !

La literie est lavée régulièrement, mais les couettes sont souvent négligées. Un quart d’entre nous n’a jamais lavé ses couettes et, plus inquiétant, un tiers des Français n’a pas remplacé la sienne au cours des dix dernières années.

Les couettes doivent être nettoyées tous les trois mois pour éloigner les acariens. C’est particulièrement important si vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires. C’est assez facile à faire et à réaliser.

Les couettes ajoutent du charme à votre intérieur !

L’avantage le plus important et le plus significatif que vous aurez si vous achetez un ensemble de couettes chez Ambiances & Matières est son design moderne. Votre chambre sera belle et fabuleuse lorsque vous la placerez sur votre lit. Une housse de couette peut contenir plusieurs éléments. L’ensemble de base comprend uniquement une couette et des taies d’oreiller. D’autres ensembles peuvent être composés de draps de dessous, de draps-housses, de draps plats, etc. Imaginez avoir toute la literie dans le même design et le même motif. Il y a tellement d’options différentes parmi lesquelles choisir, et vous pouvez toujours en acheter une qui rendra votre chambre plus qu’étonnante.

Une couette a une bonne longévité !

N’oubliez jamais d’entretenir régulièrement une couette, car vous risquez de réduire sa durée de vie si vous ne la nettoyez pas. Pour la couette elle-même, il est recommandé de la laver jusqu’à quatre fois par an. Vous devez savoir comment laver une couette pour éviter de la détruire. Suivez toujours les instructions figurant sur une étiquette placée dans l’un des coins.

Elle vous indiquera comment régler la température de l’eau, ainsi que celle du sèche-linge. Certaines couettes ne peuvent être nettoyées qu’à sec. Dans ce cas, apportez-la chez le nettoyeur à sec. N’utilisez jamais d’eau de Javel pour enlever les taches et cousez-la toujours s’il y a un trou quelque part avant de la mettre dans la machine à laver. Enlevez les taches en utilisant des détachants commerciaux ou en utilisant des ingrédients. Maintenant que vous savez quelles sont les étapes à suivre lorsque vous voulez acheter un ensemble de couettes et comment l’entretenir, nous allons vous dire quels avantages vous aurez si vous possédez un ensemble de couettes.

Comment aménager un intérieur sain et tendance ?
Décorer son intérieur avec des luminaires design