Housse de couette : comment l’harmoniser avec sa décoration ?

Lorsque l’on choisit un ensemble de literie pour la chambre à coucher, outre le type de tissu dans lequel la literie est cousue, on prête attention à sa couleur et à son motif. La couleur de la literie peut être assortie au décor de notre chambre, mais elle peut aussi y faire contraste. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, la housse de couette doit toujours être une décoration qui complète l’intérieur de votre chambre.

Comment choisir une housse de couette ?

La couleur de la housse de couette doit être assortie au décor de votre chambre. La couleur du tissu peut être assortie aux couleurs des rideaux, du tapis ou des accessoires de décoration. Si vous ne voulez pas prendre de risques, regardez autour de votre chambre à coucher pour voir de quel style elle est. Il convient d’ajouter que la couleur dans la chambre à coucher a également une influence sur la qualité du sommeil, c’est pourquoi il ne faut pas laisser au hasard la couleur des draps, ainsi que d’autres éléments de son décor. Il est préférable d’assortir les housses de couette à des draps de couleur similaire.

Quel couleur choisir ?

La décoration de la chambre à coucher ne concerne pas seulement les murs, les sols et les meubles, mais aussi les accessoires et les tissus. Tous ces éléments doivent former un ensemble cohérent. Cette saison, le violet, le gris, le bordeaux et les motifs audacieux sont à la mode. La literie grise ou le linge de lit dans des tons de gris combinés à une autre couleur s’intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs, qu’ils soient modernes ou classiques. Les tons pastel légers de rose poudré, de vert et de bleu calmeront et créeront un décor de chambre à coucher subtil. Si vous voulez une chambre à coucher sensuelle, il suffit de miser sur les housses de couette de Harmony Textile ayant des tissus délicats et doux aux couleurs énergiques, qui stimuleront efficacement les sens. La couleur rouge ajoute du piquant à la chambre à coucher. Une literie en satin aux accents rouges introduira une ambiance romantique dans la chambre et fera certainement monter la température.

Quel motif choisir ?

Lors du choix de la literie pour une chambre à coucher, il est intéressant de miser sur des motifs originaux et des motifs floraux ou géométriques. L’avantage d’une literie à motifs est que vous n’avez pas besoin de la recouvrir d’un couvre-lit, car elle constitue une excellente décoration à elle seule. La literie à motifs peut devenir une décoration pour toute la chambre à coucher et peut vous inspirer pour créer un design intérieur original. Cependant, tout le monde n’aimera pas les motifs, donc pour ceux qui préfèrent un design minimaliste, un élégant linge de lit unicolore sera le meilleur choix.

Petits budgets : où acheter des meubles d’occasion ?
Comment créer des meubles avec de simples palettes ?