Comment choisir les meubles pour vos petits espaces ?

Meuble

Vous n’avez pas besoin de renoncer à votre petit espace simplement parce que vous n’arrivez pas à trouver un style qui lui convienne. Il existe certaines stratégies que vous pouvez appliquer pour rendre votre petit espace charmant et accueillant. Avec une infinité de petits meubles de salon, vous ne pouvez pas être à court de choix pour ceux qui rendront votre maison vivante. Voyons comment vous pouvez choisir des meubles pour votre petit espace.

En fonction de l’espace disponible

Un petit espace a besoin des bons meubles pour s’y adapter. Votre salon est une zone commune pour la famille et les amis des visiteurs ; par conséquent, les meubles que vous choisissez ne doivent pas écraser votre espace. Pour avoir l’avis d’experts, la bonne idée est d’accéder au site de Best Mobilier. Vous pouvez obtenir un mobilier moderne et contemporain pour les chaises latérales sans bras, assorties à des tables d’extrémité ouvertes (table gigogne) qui sont parfaites pour le salon. Vous pouvez placer une table gigogne plus petite n’importe où lorsque le besoin s’en fait sentir. Par exemple, vous pouvez la placer à côté d’un fauteuil ou devant un canapé-lit. Vous pouvez ranger la table lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les canapés pour petits espaces devraient inclure ceux avec un rembourrage serré, qui peuvent s’asseoir au-dessus du sol sur un pied effilé. Lorsque vous créez un peu d’espace entre le canapé et le sol, le mouvement sera plus facile.

Le bon mobilier pour une chambre

Bien sûr, les lits sont faits pour la chambre à coucher. Cependant, il se peut que votre espace ne puisse pas accueillir un grand lit. Dans ce cas, il existe plusieurs tailles de lit pour toute forme et taille de chambre à coucher. Mais si vous insistez pour avoir un lit king size, vous devez disposer d’un espace suffisant autour du périmètre du cadre. Ceci afin de permettre un accès sur les trois côtés. Pour créer plus d’espace, vous pouvez envisager de petites tables d’appoint. Vous pouvez également inclure un lit avec des tiroirs pour ranger les objets essentiels éparpillés comme les livres, les lunettes, les réveils, etc.

Meubles à plusieurs fonctions

Les petits espaces de vie nécessitent des meubles qui servent à plus d’un usage. Un bon exemple est un ottoman qui s’ouvre et, en même temps, fonctionne comme un espace de rangement. De même, une table basse avec des tiroirs vous aidera à ranger les télécommandes et le matériel d’étude. Et une table basse avec une étagère peut vous aider à conserver vos œuvres d’art préférées. Les tabourets peuvent servir de tables d’appoint ou de sièges supplémentaires pour les invités.

Miroir décoratif

Investissez dans un miroir décoratif, plutôt que dans un objet d’art, au-dessus de la cheminée. Un grand mur vide sera un endroit parfait pour accrocher ou adosser votre miroir afin d’attirer la lumière de l’extérieur. Votre petit espace peut également faire entrer la lumière grâce à des accessoires métalliques tels que des lampes de table ou des lampadaires. Pour vos couleurs de peinture, choisissez une palette de couleurs claires. La peinture de couleur sombre absorbera la lumière, contrairement aux tons doux qui la reflètent pour faire paraître l’espace plus large.

Comment aménager un intérieur sain et tendance ?
Décorer son intérieur avec des luminaires design